mercredi 12 mars 2008

Informatique, Photo et Vidéo

Débutants ou Experts, échangez vos problèmes et vos solutions !

2 commentaires:

Sagypapote a dit…

Ezboard


Un expert pourrait-il nous en dire un peu plus sur ce thème ?

Ingenys a dit…

J'avais créé de nombreux fora Ezboard.
C’est la plus grande communauté au Monde de forum html. Donc simple à utiliser, contrairement au php plus contraignant.
Aujourd’hui Ezboard s’est renommé en Yuku. Les 2 types coexistent, mais l’on ne peut plus créer que des Yukus. Qu’importe le style est semblable. Perso, j’ai conservé mes Ezboards que je peux à tout moment transformer d'un clic.
L’avantage, c’est que l'on peut tout faire, toute présentation et facilement. Gratuit avec une petite pub en haut et en bas, ou payant sans pub. Ils ont bcp été utilisés car l’on peut tout ou partie le rendre invisible. Seuls les membres choisis ou admin ou modo, au choix, peuvent voir la totalité des sujets même si l’on a le login/passe pour entrer. Il y a bcp de choses le Net que l’on ne voit que si l’on fait partie de privilégiés ou d’un groupe d’initiés. C’est une astuce anglo-américaine. Ce fut Ezboard le premier, d’où le succès.

Enfin, l’avantage d’un forum est indéniable sur un blog pour un meilleur accès et une meilleure gestion des messages. Ce qui n’interdit pas d’avoir un blog pour les publications.
La majorité des grands sites ont les deux. On arrive sur le blog pour les actualités et l’on passe sur le forum pour poster aisément parmi une liste de thèmes définis sur une page centrale unique.

Pour se faire une idée des 2 types de forum, suffit de taper « village » par exemple dans « Featured Profiles », ou bien sûr créer son forum yuky dans Start your own community :
yuku

NB : Je suis auto connecté sous ingenys. Donc, je ne sais pas si un ordinateur sans login ezboard/yuku a accès à tout et verra ce que je vois. S'il vous demande votre pseudo pour voir un forum en exemple, c'est que l'admin l'oblige. Mais ce n'est pas une obligation. Certains sont ouverts à tous. C'est pourquoi je ne peux pas donner d'exemples ici en lien. Je les vois, mais un non-affiliés ne verra pas forcément.
De toute façon, l'inscription est simple et banale.